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lallygood: tant pis pour toi Benz tu payeras pour tes copains , ne viens pas te plaindre après...         lallygood: les garçons je vous explique ; chaque attaque aura sa contre attaque, division du litre mefiez vous        LaChevre: Bêêê je suis de retour. Merci aux Admins ! La prochaine fois, envoyez un message, svp.        benz: Bêêêêêh Bêêêêêh La chèvre. !!        
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1. Première approche
Comment acheter des bâtiments ?
Comment acheter des soldats ?
Comment acheter des véhicules ?
Comment récolter des ressources ?
Quel bâtiments construire en premier ?
Je ne peux pas attaquer un joueur. Pourquoi ?

2. Les combats
Comment attaquer un membre ?
Comment se défendre ?
Combien peut-on espérer gagner lors d'une attaque ?
Que peut-on perdre en se faisant attaquer ?
Comment améliorer mes attaques et ma défense ?
Comment organiser mon armée ?
Les membres apparaîssent en grisé. Pourquoi ?

3. Les découvertes
Comment effectuer des découvertes ?
A quoi servent les découvertes ?
Quelles est la différence entre le laboratoire et l'armurerie ?
Quels budgets investir ?
Que se passe-t-il si mes bâtiments sont détruits ?
Quand les découvertes apparaîssent-elles ?

4. Les alliances
A quoi servent les alliances ?
Comment faire partie d'une alliance ?
Comment créer son alliance ?
Comment les alliances sont-elles gérées ?
A quoi sert le moral ?
Je ne parviens pas à rejoindre / quitter une alliance. Pourquoi ?
Certains joueurs de mon alliance sont marqués en rouge. Pourquoi ?

5. Utilisation de Build & Fight
Vous n'arrivez pas à vous connecter ?
Vous constatez un bug important ?
Le site est en maintenance. Qu'est-ce donc ?
Peut-on avoir plusieurs comptes ?
Que signifie *se souvenir* lors de l'identification ?

6. Guerre et PNA (Pacte de Non Agression)
Comment déclarer une guerre à une autre alliance ?
Comment signer un PNA (Pacte de Non Agression) ?
Comment consulter les Guerres et les PNA de mon alliance ?
Les médailles: comment en obtenir, et à quoi correspondent-elles ?
Je ne peux pas abdiquer lors d'une guerre. Pourquoi ?

Pourquoi la guerre s'est terminée?

7. Publicité
Comment afficher votre bannière sur Build & Fight ?

8. Commerce
A quoi sert le commerce ?
Quelles sont les différences entre le marché et les échanges ?
Je n'arrive pas à acheter. Pourquoi ?
Qu'advient-il de mes ressources invendues ?
Puis-je racheter mes propres ressources ?

9. Propagande
A quoi ça sert ?
Comment envoyer des messages ?
Où s'affichent les messages ?
Combien de temps sont-ils affichés ?
Comment gagner des points ?

10. Les grades
Quelles sont les conditions pour changer de grade ?
Quelles sont les nouveautés à chaque grade ?
Puis-je attaquer un membre d'un grade différent ?
Combien de temps faut-il pour monter d'un grade ?

11. Les ressources
Quelles sont les différentes ressources ?
Pourquoi l'electricité et la nourriture n'augmentent pas ?
Comment récolter de l'uranium et du plutonium ?
Dois-je rester connecté pour que mes ressources augmentent ?
Pourquoi ai-je reçu un message *alerte ressource* ?

12. Victoires et défaites
Comment obtenir des victoires ?
Pourquoi mes victoires ne sont pas comptabilisées ?
Pourquoi la défaite de mon ennemi n'a pas été rajoutée ?

13. Triches
Toutes les formes de tricheries

14. Ce qu'il ne faut pas faire
Pourquoi y a-t-il des règles à respecter ?
Combien puis-je avoir de comptes ?
Puis-je m'occuper temporairement du compte d'un ami ?
Puis-je interagir avec un joueur connecté au même endroit que moi ?
Pourquoi mes lots sont supprimés dans le marché ou les échanges ?

1. Première approche - Comment acheter des bâtiments ?
Une fois sur la page Ma Base, le menu de construction se situe à droite. Des icônes représentant chaque construction possible sont ainsi disposés. Après avoir cliqué sur le bâtiment que vous souhaitez construire, la page de celui-ci s'ouvrira alors, contenant toutes ses caractéristiques. Il ne vous restera plus qu'à spécifier le nombre de bâtiments de ce type que vous souhaitez construire dans le champs Acheter, puis de cliquer sur Ok. S’il vous est impossible de construire, c’est que vous ne disposez pas des ressources nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Votre bâtiment se rajoutera ensuite dans la liste de vos constructions sur la page Ma Base. A noter: lorsque un icône contenant un ? apparaît, cela signifie que vous n'avez pas encore atteint le grade nécessaire pour pouvoir construire ce bâtiment.

1. Première approche - Comment acheter des soldats ?
Avant de créer des unités de combat, vous devez disposez d’un dortoir pour héberger vos hommes, ainsi que d’une Caserne pour les créer. Une fois ces bâtiment construits, rendez-vous dans votre caserne en cliquant sur Details et choisissez le types d’unités à développer. Entrez le nombre désiré dans le champs, puis validez en cliquant sur Ok. Si vous ne possédez pas de cuisine ou de dortoir lors de la création d’unités, un message d’erreur apparaîtra : « Vous ne possédez pas assez de place pour heberger 1 commando ! Construisez un dortoir ! », vous rappelant qu’il est obligatoire de pouvoir stocker ses hommes avant d’en créer.

1. Première approche - Comment acheter des véhicules ?
Avant de créer des véhicules de combat, vous devez disposez d’un hangar correspondant au type de véhicule souhaité : Hangar à Tank , Hangar à Jeep pour stocker ceux-ci, ainsi que d’une Usine de guerre. Une fois ces bâtiment construits, rendez-vous dans votre usine de guerre en cliquant sur Details et choisissez le types d’unités à développer. Entrez le nombre désiré dans le champs, puis validez en cliquant sur Ok. Si vous ne possédez pas de hangar ou de quoi alimenter vos véhicules en carburant lors de la création d’unités, un message d’erreur apparaîtra : « Vous ne possédez pas assez de pétrole pour construire 1 Char Tigre ! Construisez un puit de pétrole ! » , vous rappelant qu’il est obligatoire de pouvoir alimenter vos blindés avant d’en créer. Attention , la construction de véhicules de combat n’est disponible qu’une fois que vous avez atteint le grade de 2ème classe!

1. Première approche - Comment récolter des ressources ?
Chaque ressource se récolte grâce à un bâtiment qui lui est spécifique. Il vous sera donc obligatoire de développer ceux-ci très rapidement, si vous souhaitez pouvoir Créer tout type d’unités et de bâtiments.
  • Electricité : Centrale thermique et Centrale nucléaire (disponible au grade de Capitaine)
  • Pétrole : Puit de pétrole
  • Nourriture : Cuisine
  • Or : Mine d’or
  • Berium : Mine de Berium (disponible au grade de Lieutenant)
  • Uranium : Provient de la fusion du Berium dans l’usine de traitement du Berium (disponible au grade de Capitaine)
  • Plutonium : Provient de la fusion du Berium dans l’usine de traitement du Berium (disponible au grade de Capitaine)
  • Diesel : Provient du raffinage du pétrole dans la raffinerie (disponible au grade de Caporal)
  • Sp98 : Provient du raffinage du pétrole dans la raffinerie (disponible au grade de Caporal)
  • Sp95 : Provient du raffinage du pétrole dans la raffinerie (disponible au grade de Caporal)

  • 1. Première approche - Quels bâtiments construire en premiers ?
    Comme tout bon empire, avant de développer une stratégie militaire, il est judicieux de fonder des bases solides. Construisez donc en premier lieu, les bâtiments de ressources, ceux-ci vous fournissant assez de ressource pour développer mais surtout, réparer en cas d’attaque et donc de perte rapide de bâtiments. Une fois que vos ressources augmentent à vitesse grand V (le phénomène d’augmentation est caractérisé par : , à droite de votre quantité de ressource). Il vous est désormais conseillé de développer les bâtiments tels que les casernes ou les usines de guerre pour commencer votre campagne militaire. Mais attention, lorsque vous construisez des bâtiments, ceux-ci ont une consommation spécifique. Veillez donc à ne pas vous mettre en déficit (le phénomène de déficit est caractérisé par : , à droite des ressources).

    1. Première approche - Je ne peux pas attaquer un joueur. Pourquoi ?
    Le grade d'Appellé est attribué aux nouveaux joueurs. Par conséquent, ce sont les joueurs qui rejoignent la partie en cours. Pour leur permettre de se mettre en place et de découvrir les possibilités ainsi que le mode de fonctionnement de Build & Fight, un statut d'invulnérabilité leur est attribué. Ils ne peuvent donc pas être attaqués. Cependant, ils ne peuvent pas le rester indéfiniment. Un compte à rebours de clics restant a donc été mis en place, celui-ci visible en haut à droite dans la page Ma base. Il est aussi possible que ce joueur ait déjà été attaqué 8 fois. Enfin, les joueurs ayant la même IP (se connectant à partir du même ordinateur) ne peuvent pas s'attaquer entre eux.

    2. Les combats - Comment attaquer un membre?
    L’attaque est la clé du succès pour votre empire. C’est en effet en grande partie grâce à vos conquêtes que votre empire évoluera. Pour attaquer, il vous faut des unités de combats. Une fois votre armée constituée, vous devrez mettre en place votre stratégie dans la rubrique Organiser. Par défaut, toutes vos unités seront en positions défensives. A vous de les mettre en statut offensif chaque unités. Il vous est aussi possible de sauvegarder vos stratégies d’attaque, en entrant un nom de stratégie et en cliquant sur Enregistrer. Ce qui vous permettra, en un seul clic, de positionner vos unités en offensive par exemple, en défensive, ou pourquoi pas 50/50. Il vous est maintenant possible de lancer une offensive contre un adversaire. Cliquez sur Attaquer puis choisissez un adversaire à votre hauteur (de préférence du même grade que vous) et cliquez sur l’icône correspondant à l’attaque (tête de mort). Un rapport de votre Etat Major sera alors dressé à la fin du conflit, énumérant les pertes mais aussi les gains.

    2. Les combats - Comment se défendre ?
    Votre défense dépend de votre stratégie. En effet, il vous est possible de garder toute votre garnison en position défensive, ou bien de ne laisser que quelques hommes. Pour se faire, il vous suffit de cliquer sur Organiser et de régler le nombre d’unités en attaque et en défense. Il vous est aussi possible de sauvegarder vos stratégies de défense et d’attaque, en entrant un nom de stratégie et en cliquant sur Enregistrer. Ce qui vous permettra, après une attaque, de replacer votre garnison en défense en un seul clic. Attention : par défaut, vos unités de combat sont en position défensive. Ce qui veut dire que lorsqu’un soldat ou un char sort de l’usine, il est automatiquement placé en défense.

    2. Les combats - Combien peut-on espérer gagner lors d'une attaque ?
    Vos gains lors d’une attaque sont variables. En effet, il vous faut, pour obtenir des ressources, détruire des bâtiments ennemis. Au maximum, vous obtiendrez 80% des ressources du bâtiment ainsi détruits. Ce pourcentage varie selon le niveau de découverte que vous avez atteint. Axez donc votre budget sur la science afin que vos chercheurs découvrent des moyens plus performants, comme l’héliportage ou bien encore les convois, pour acheminer les ressources vers votre base.

    2. Les combats - Que peut-on perdre en se faisant attaquer ?
    La défense de votre base n’est pas à négliger. Une attaque bien menée peut vous être fatale. La gravité d’une attaque réside non seulement dans la quantité d’unités de combat envoyés sur le terrain, mais aussi dans le type d’unités ! Une attaque peut engendrer plusieurs types de perte. Tout dépend de la constitution de votre base. Toutefois, vous pouvez perdre vos unités ainsi que des bâtiments. Mais le pillage ne vous épargnera pas : l’adversaire prendra plaisir à voler tout type de ressource dans votre base s’il parvient à se frayer un chemin dans vos lignes.

    2. Les combats - Comment améliorer mes attaques et ma défense ?
    Un bon stratège n’est pas seulement quelqu’un qui développe un grand nombre d’unités. Pour être craint de vos adversaires, encore faut-il que ces unités soient puissantes ! La science va donc vous être indispensable. Tout d’abord, il vous faudra former des Scientifiques grâce au bâtiment : Université. Une fois celle-ci développée, vous devrez construire : un Laboratoire (développement de science) et une Armurerie (amélioration Défense/attaque). Une fois la phase de construction terminée, rendez-vous dans votre université en cliquant sur Détails. Vous devrez ensuite décider d’un budget de recherche à investir. Mais attention : celui-ci est journalier. Ex : si vous investissez 5000 unités d’or, cela vous coûtera 5000 unités d’or par jour ! Une fois le budget décidé, vos scientifiques mettront tout en œuvre pour développer au plus vite des armements d’attaque comme le M4A1 mais aussi de défense comme le gilet pare-balles pour que votre empire se rapproche le plus possible de l’invincibilité.

    2. Les combats - Comment organiser mon armée ?
    Le succès d’une attaque réside dans la stratégie définie avant le combat. Pour se faire, rendez-vous dans la rubrique Organiser. Une liste de vos unités offensives et défensives s’affiche alors. Il vous est maintenant possible de définir leur position. 2 champs sont à renseigner :

  • Défensifs (nombre d’unités restant à la base pour la défense de celle-ci )
  • Offensifs (nombre d’unités envoyées au combat).

    Valider votre stratégie en cliquant sur OK, situé à droite de l’écran. Il vous est également possible de sauvegarder votre stratégie une fois celle-ci mise au point, en entrant un nom dans le champ conçu à cet effet Entregistrer stratégie, plus validez en cliquant sur OK.

  • 2. Les combats - Les membres apparaîssent en grisé. Pourquoi ?
    Pour le bon fonctionnement du jeu, nous avons imposé des limites d'attaques. En effet, chaque joueur peut attaquer 8 fois par jour (24h), mais ne peut attaquer qu'une seule fois le même membre. Pour ce qui est des attaques subies, un membre ne peut être attaqué que 3 fois par jour (24h). Les membres en grisés sont donc les joueurs ayant été attaqués déjà 3 fois dans la journée. Il ne vous est donc pas possible de lancer une offensive contre eux. Récapitulatif :

  • Attaques possibles (par jour): 8
  • Attaques possibles contre un même joueur (par jour) : 1
  • Attaques subies par un joueur (par jour) : 3

    NB: Les Appellés (grade 1 ) ont un statut d'invulnérabilité temporaire. Si vous ne pouvez pas l'attaquer, c'est que celui-ci est encore sous ce statut. Il apparaît donc en grisé dans votre liste.

  • 3. Les découvertes - Comment effectuer des découvertes ?
    Le succès de votre empire ne repose pas seulement sur les épaules de vos soldats, mais surtout sur celles de vos chercheurs. En effet, ils développeront pour vous, de nouvelles technologies. Tout d’abord, il vous faudra former des Scientifiques grâce au bâtiment : Université. Une fois celle-ci développée, vous devrez construire : un Laboratoire (développement de science) et une Armurerie (amélioration Défense/attaque). Une fois la phase de construction terminée, rendez-vous dans votre université en cliquant sur Détails. Vous devrez ensuite décider d’un budget de recherche à investir. Mais attention : celui-ci est journalier.

  • Ex : si vous investissez 5000 unités d’or, cela vous coûtera 5000 unités d’or par jour !

    A chaque découverte apparaîtra une notification signalant que vos scientifiques ont découvert ont mis au point une nouvelle technologie. Coût de la formation d'un scientifique: 15.000 unités d'or

  • 3. Les découvertes - A quoi servent les découvertes ?
    Grâce aux découvertes effectuées par vos scientifiques dans les différents bâtiments, comme le laboratoire ou l’armurerie, vous développerez des nouveaux matériaux, des nouveaux moyens d’acheminement des ressources, mais surtout des nouveaux armements. Les découvertes ne sont pas à négliger. Car c’est ici que commence vos campagnes militaires.

    3. Les découvertes - Quelle est la différence entre le laboratoire et l'armurerie ?
    Une fois que vous avez crée des chercheurs, libre à vous d’investir un budget dans une armurerie ou dans un laboratoire. Il vous faut savoir qu’un laboratoire effectuera des recherches en matière de technologie : nouveaux moyens d’acheminement des ressources capturées à l’ennemi, comme les remorques, l’héliportage ou encore les convois exceptionnels. L’armurerie, quant à elle, développera des nouvelles armes : M4A1, Visée laser, charges satchel… autant de nouvelles armes qui vous guideront sur le chemin de la victoire !

    3. Les découvertes - Quels budgets investir ?
    Le budget à investir se situe entre 0 et 10000 unités d’Or. Il faut savoir que ce budget est journalier.

  • Ex : si vous investissez 5000 unités d’Or, cela vous coûtera 5000 unités d’Or par jour !

    Commencez donc par investir des sommes raisonnables. Une fois que votre empire connaîtra une expansion croissante, vous pourrez alors augmenter le budget hebdomadaire pour ainsi atteindre votre apogée technologique.

  • 3. Les découvertes - Que se passe-t-il si mes bâtiments sont détruits ?
    Il serait rageant d’arriver à un haut niveau technologique et de tout perdre. C’est pourquoi les bâtiments de recherche sont indestructibles. Laboratoire, Université et Armurerie.

    3. Les découvertes - Quand les découvertes apparaîssent-elles ?
    La vitesse d'une découverte dépends de plusieurs facteurs tels le nombre de scientifiques en activité et le nombre d'unités d'or accumulés pour chaque bâtiment de recherche respectifs. Penser logiquement et investir intelligement, c'est synomyme de succès.

    4. Les alliances - A quoi servent les alliances ?
    Comme le dit si bien le proverbe : « L’union fait la force ». Rejoignez ou créez vous-même votre alliance pour ralliez des chef d’armée à votre cause. Développez des stratégies communes pour attaquer vos adversaires en force. Au sein de votre Quartier Général d’alliance, un parlement ainsi qu’une section élections vous serons utiles. Le parlement, vous servira de forum. Mettre en place des stratégies, donner des renseignements sur votre adversaire etc. Quant à la section élections, c’est ici que vous distinguerez vos plus fidèles soldats en leur offrant des promotions telles que :

  • Modérateur du parlement (à lui de contrôler les propos des sujets postés par les membres)
  • Agent de sécurité (se doit d’accepter ou de refuser toutes demandes d’entrée au sein de votre alliance)
  • Banquier (aura la lourde tache de gérer les fonds communs, et d’accepter ou de refuser une demande de bourse)

    Le chef d’alliance aura aussi la possibilité de créer un fond commun.

  • 4. Les alliances - Comment faire partie d'une alliance ?
    Rejoindre une alliance, c’est savoir combattre en équipe. Respecter le code d’honneur militaire de l’alliance et obéir aux ordres des supérieurs. Pour rejoindre une alliance, rien de plus simple. Cliquez sur Alliances puis choisissez celle que vous souhaitez rejoindre en cliquant sur l’icône de droite, . Vous êtes maintenant dans la section de recrutement. Remplissez votre lettre de motivation puis validez en envoyant. Votre demande sera transmise à l’Agent de sécurité de l’alliance qui acceptera ou refusera votre demande. Le statut EN ATTENTE sera affiché en haut à droite.

    4. Les alliances - Comment créer son alliance ?
    Le but d’une alliance est de rallier des hommes à votre cause pour combattre en force vos adversaires. Pour créer votre alliance, cliquez tout d’abord sur Alliances puis sur Créer une alliance. Remplissez alors les 2 champs nécessaires à l’élaboration de votre alliance, à savoir :

  • Nom de l’alliance
  • Description.

    Terminez en validant. Vous apparaissez désormais dans la liste des alliances de B&F. Le chef devra par la suite élire un Banquier qui aura pour tache de gérer le fond commun, d’accepter ou de refuser les demandes de bourse des membres de l’alliance. Afin d’éviter les créations abusives d’alliance, il n’est possible d’en créer qu’une fois avoir atteint le grade de Sergent (5).

  • 4. Les alliances - Comment les alliances sont-elles gérées ?
    Au sein de votre Quartier Général d’alliance, un parlement ainsi qu’une section élections vous serons utiles. Le parlement, vous servira de forum. Mettre en place des stratégies, donner des renseignements sur votre adversaire etc. Quant à la section élections, c’est ici que vous distinguerez vos plus fidèles soldats en leur offrant des promotions telles que :

  • Modérateur du parlement (à lui de contrôler les propos des sujets postés par les membres)
  • Agent de sécurité (se doit d’accepter ou de refuser toutes demandes d’entrée au sein de votre alliance)
  • Banquier (aura la lourde tache de gérer les fonds communs, et d’accepter ou de refuser une demande de bourse)

    Le chef d’alliance aura aussi la possibilité de créer un fond commun.

  • 4. Les alliances - A quoi sert le moral ?
    En plus d'etre pris en compte durant les combats, le moral de votre alliance indique quelle importance vous accordez à vos joueurs. Celui-ci diminuera tous les jours de 5%, mais vous pourrez le faire remonter grace a la banque de votre alliance, ou alors en gagnant une guerre avec médaille. Ne négligez pas le moral de votre alliance !

    4. Les alliances - Je ne parviens pas à rejoindre / quitter une alliance. Pourquoi ?
    Quand vous entrez dans une alliance, vous vous y engagez pour un minimum de 3 jours. De même quand vous quittez l'alliance vous ne pouvez pas y revenir avant 3 jours. Il est aussi possible que vous n'arriviez pas à rejoindre l'alliance car le chef ou l'agent de securité n'accepte pas votre candidature.

    4. Les alliances - Certains joueurs de mon alliance sont marqués en rouge. Pourquoi ?
    Dans la liste des membres de l'alliance, les joueurs en rouge sont ceux qui ont été bloqués par les administrateurs (généralement pour tricherie). Ces joueurs n'ont plus accès à leurs comptes, ne paient pas de cotisation et occupe une place dans l'alliance. C'est pourquoi il est conseillé de les expulser de l'alliance.

    5. Utilisation de Build & Fight - Vous n'arrivez pas à vous connecter ?
    Vérifiez tout d'abord l'état de votre connexion Internet, en ouvrant par exemple d'autres site, dans le but d'être sur que le problème vient de Build & Fight. Vérifiez ensuite que vous avez saisi les bons identifiants (pseudo et mot de passe), identiques à ceux qui vous ont été envoyés dans le mail de confirmation lors de votre inscription. Si vous venez de vous inscrire, vérifiez que vous avez bien validé votre inscription en cliquant sur le lien de confirmation présent dans le mail de confirmation. Il est aussi possible que vous soyez déjà connecté à partir d'un autre ordinateur. Enfin, si le problème persiste, contactez nous en passant par la page contact de notre site Internet, et nous ferons les vérifications nécessaires dans les plus brefs délais.

    5. Utilisation de Build & Fight - Vous constatez un bug important ?
    Contactez-nous au plus vite, en utilisant la page de contact de Build & Fight, et expliquez le problème. Nous nous efforcerons de corriger dans les plus brefs délais tous les disfonctionnements qui nous seront rapportés.

    5. Utilisation de Build & Fight - Le site est en maintenance. Qu'est-ce donc ?
    La page de maintenance peut s'afficher pour plusieurs raisons :

  • Cas 1: Nous effectuons des travaux sur le site, dans le but de corriger des problèmes, de mettre à jour le site, ou encore de faire evoluer le jeu.
  • Cas 2 : Un problème est survenu sur l'un de nos servers, qui empeche le jeu de fonctionner.

    Dans les deux cas, la maintenance n'est que provisoire et de courte durée, nous nous efforcerons d'effectuer les opérations de maintenance durant les heures creuses.

  • 5. Utilisation de Build & Fight - Peut-on avoir plusieurs comptes ?
    Il est strictement interdit de créer plusieurs comptes, dans le but de se développer plus rapidement. Les adresses IP et les actions de chaque membre sont enregistrées, et les comptes des tricheurs seront instantanément supprimés. Vous ne pourrez d'ailleurs effectuer aucune opération entre deux comptes se connectant au même endroit.

    5. Utilisation de Build & Fight - Que signigie *se souvenir* lors de l'identification ?
    La case Se souvenir présente sur la page de d'identification permet au site de se souvenir de vous : vous n'aurez plus alors à entrer vos identifiants lors de chaque connexion, et arriverez directement sur votre base lors de l'ouverture du site. Attention, ne cochez pas cette case si vous n'êtes pas sur votre ordinateur!

    6. Guerre et PNA (Pacte de Non Agression) - Comment déclarer une guerre à une autre alliance ?
    Le principe même d'une alliance est de pouvoir mener de grandes batailles afin d'imposer sa suprématie et ainsi de se faire un nom au sein de la communauté. Seuls les chefs d'alliance ont la possibilité de déclarer une guerre. Pour cela, 2 solution :

  • il suffit de se rendre dans la page Attaques de choisir l'alliance et de cliquer sur le bouton déclaration.
  • aller dans votre alliance, cliquer sur PNA / Guerres puis sur le bouton Chercher une alliance à combattre.

    Une fois la guerre déclarée, un rapport est envoyé à tous les membres des 2 alliances concernées par cette déclaration.

  • 6. Guerre et PNA (Pacte de Non Agression) - Comment signer un PNA (Pacte de Non Agression) ?
    Le principe même d'une alliance et de pouvoir mener de grandes batailles afin d'imposer sa suprématie et ainsi de se faire un nom au sein de la communauté. Cependant, comme le dit si bien le proverbre : l'union fait la force! C'est pourquoi les chefs d'alliances peuvent décider de demander des PNA avec d'autres alliances. Ceux-ci sont soumis à l'acceptation du chef adverse. Ce qui signifie que le PNA ne sera officiel qu'une fois accepté. Pour cela, 2 solutions :

  • il suffit de se rendre dans la page Attaques, de choisir l'alliance et de cliquer sur le bouton Demande de PNA.
  • aller dans votre alliance, puis cliquer sur PNA / Guerres et Chercher un PNA

    Choisissez ensuite une alliance avec qui vous souhaiteriez signer un traité de paix.

  • 6. Guerre et PNA (Pacte de Non Agression) - Comment consulter les guerres et les PNA de mon alliance ?
    Afin de consulter la liste des PNA de votre alliance, ainsi que les guerres en cours, il vous suffit de vous rendre dans votre alliance, puis de cliquer sur PNA / Guerres.

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    6. Guerre et PNA (Pacte de Non Agression) - Les médailles: comment en obtenir, et à quoi correspondent-elles ?
    Les médailles militaires sont, comme dans la réalité, une récompense à un travail acharné et bien fait. A chaque victoire d'une alliance sur une autre, un calcul entre votre nombre de victoire et celui de votre ennemi est effectué, et une médaille est donc décernée à l'alliance ayant atteint le nombre de 100 victoires. Attention : en cas d'annulation d'une guerre, et donc de victoire par abdiquation de l'adversaire, aucune médaille ne sera décernée.

    Détails des médailles:

    Médaille de la loyauté : niveau 1 - 10 victoires vous séparent de votre adversaire
    Médaille de la loyauté : niveau 2 - 20 victoires vous séparent de votre adversaire
    Médaille du courage : niveau 3 - 30 victoires vous séparent de votre adversaire
    Médaille du devouement : niveau 4 - 40 victoires vous séparent de votre adversaire
    Médaille de la combativité : niveau 5 - 50 victoires vous séparent de votre adversaire
    Médaille d'honneur : niveau 6 - 60 victoires vous séparent de votre adversaire
    Médaille de la suprématie : niveau 7 - 70 victoires vous séparent de votre adversaire
    Médaille de la conquête : niveau 8 - 80 victoires vous séparent de votre adversaire
    Médaille de la puissance : niveau 9 - 90 victoires vous séparent de votre adversaire
    Force & Honneur : niveau 10 - 100 victoires vous séparent de votre adversaire
    Desertion : niveau 0 - Votre adversaire reçoit cet insigne lorsqu'il abdique
    6. Guerre et PNA (Pacte de Non Agression) - Je ne peux pas abdiquer lors d'une guerre. Pourquoi ?
    Suite à de nombreux abus d'abdications, vous ne pouvez plus abdiquer si l'une des deux alliances compte plus de 60 victoires.

    6. Guerre et PNA (Pacte de Non Agression) - Pourquoi la guerre s'est terminée ?
    Plusieurs cas de figures sont possibles:
    • Une des deux alliances a atteint les 100 victoires
    • La guerre est inactive depuis plus de 3 semaines
    • Une des deux alliances en guerre est inactive depuis plus de 3 semaines


    7. Publicité - Comment afficher votre bannière sur Build & Fight ?
    Pour toutes informations concernant l'affichage de bannière, il suffit de contacter le service commercial via la page de contact.

    8. Commerce - A quoi sert le commerce ?
    Le commerce regroupe plusieurs rubriques: le marché, les échanges, les dons, et les achats de ressources par le système Allopass. Vous pourrez, grâce au commerce, augmenter vos ressources, et donc développer plus rapidement votre empire.

    8. Commerce - Quelles sont les différences entre le marché et les échanges ?
  • Le marché permet de vendre n'importe quelle ressource contre de l'or, dont vous aurez besoin pour développer vos constructions ainsi que vos unités.
  • La rubrique échanges permet d'échanger vos ressources contre d'autres ressources: cela vous permet d'acquérir rapidement des ressources qu'il vous manque pour votre développement.

  • 8. Commerce - Je n'arrive pas à acheter. Pourquoi ?
    Vérifiez que vous possédez suffisamment de ressources nécessaires pour acheter: Par exemple, si vous voulez utiliser le marché, il vous faudra de l'or pour acheter les ressources mises en vente par les autres joueurs. Dans le cas ou vous possédez suffisamment de ressources, il se peut que les produits aient déjà étés achetés par d'autres membres.

    8. Commerce - Qu'advient-il de mes ressources invendues ?
    Les ressources sont présentes 10 heures sur le marché, et dans les échanges. Une fois ce délai dépassé, si personne de les a acheté, 90% de vos ressources vous sont rendues: vous perdez donc 10%. Assurez vous donc de fixer des prix raisonnables, dans le but d'éviter de perdre inutilement des ressources que vous pourriez utiliser pour votre développement!

    8. Commerce - Puis-je racheter mes propres ressources ?
    Après avoir mis en vente vos ressources, vous pouvez vous les racheter. Cependant, vous ne recevrez en retour que 90% des ressources que vous avez mis en vente. Soyez donc vigilant quant à vos ventes!

    9. Propagande - A quoi ça sert ?
    La propagande vous permet d'écrire des messages dans la barre d'état du navigateur, en bas à gauche de votre écran. Vous pourrez alors faire passer toutes sortes de messages, allant du recrutement pour votre alliance, aux demandes de ressources sur le marché, ou encore aux messages personnels.

    9. Propagande - Comment envoyer des messages ?
    Les messages s'envoient depuis la page propagande. Votre message ne devra cependant pas dépasser 100 caractères. Pour envoyer des messages, vous devez posseder des points, que vous aquérissez à chaque achat de ressource par Allopass dans la rubrique Allopass de Commerce, ou alors que vous gagnerez de temps en temps grace aux découvertes. Tout contenu impropre à etre affiché sera supprimé, ainsi que le compte du membre qui l'a envoyé.

    9. Propagande - Où s'affichent les messages ?
    Les messages s'affichent dans la barre d'état de votre navigateur, en bas à gauche. Pour plus d'informations, vous pourrez consulter la page Propagande.

    9. Propagande - Combien de temps sont-ils affichés ?
    Notre système de propagande gère trois différents messages à la fois. Votre message ne s'effacera donc que lorsque trois membres auront envoyés des messages après vous, quel que soit le temps d'affichage.

    9. Propagande - Comment gagner des points ?
    Vous gagnerez des points à chaque achat de ressources par notre rubrique Allopass, dans la page Commerce. Vous gagnerez aussi des points lors des découvertes, lorsque vous aurez fait progressé la science!

    10. Les grades - Quelles sont les conditions pour changer de grade ?
    Comme dans toute armée, les soldats sont dotés d’un grade. Dans Build & Fight, le grade correspond à la puissance d’un empire. En passant les grades les uns après les autres, vous débloquez des bâtiments qui ne sont pas constructibles au début du jeu.

    Voici tous les grades :

    Appelé - Grade 1
  • Soldats : Rangers – Grenadiers – Bazookas
  • Véhicules : /
  • Bâtiments : Cuisine – Dortoir – Mine d’or – Puit de pétrole – Caserne – Centrale thermique
  •    
    2ème Classe - Grade 2
  • Soldats : Sniper - Lanceur AT4 - Machinegunner
  • Véhicules : /
  • Bâtiments : Université - Pillbox - Banque - Raffinerie
  •    
    1ère Classe - Grade 3
  • Soldats : Commando
  • Véhicules : Char Cromwell – Char Panthère – Char Somua
  • Bâtiments : Hangar à Tank – Laboratoire – Usine de guerre
  •    
    Caporal- Grade 4
  • Soldats : /
  • Véhicules : Char Bradley – Char T-28 – Char Churchill I - Fokker D VI - Sopwith Trilane
  • Bâtiments : Centre radar - Armurerie - Aéroport
  •    
    Sergent - Grade 5
  • Soldats : /
  • Véhicules : Char Pershing – Char T-34 – Char Panzer - Spitfire
  • Bâtiments : Tourelle à canon - Banque
  •    
    Lieutenant - Grade 6
  • Soldats : /
  • Véhicules : Char Tigre - UH60
  • Bâtiments : Mine de berium – Centre satellite
  •    
    Capitaine- Grade 7
  • Soldats : /
  • Véhicules : Sukoï 27 - F14
  • Bâtiments : Usine de traitement du Berium – Centrale nucléaire
  •    
    Colonel - Grade 8
  • Soldats : /
  • Véhicules : Apache
  • Bâtiments : Tourelle laser
  •    
    Général - Grade 9
  • Soldats : /
  • Véhicules : Mirage 2000 - F15
  • Bâtiments : Silo à missile nucléaire
  •    
    Etre suprême- Grade 10
  • Soldats : /
  • Véhicules : Mig 29
  • Bâtiments : /
  • 10. Les grades - Puis-je attaquer un membre d'un grade différent ?
    Afin d’éviter les injustices, les attaques sont limitées par rapport au terrain, c'est à dire la place totale qu'occupe les unités et les batiments de votre empire. Il est donc possible d’attaquer un adversaire qui a un grade différent du votre, à partir du moment ou vous êtes dans la meme tranche de terrain. NB: Les Appellés (grade 1) de mois de 150 clics ont un statut d'invulnérabilité temporaire. Si vous ne pouvez pas l'attaquer, c'est que celui-ci est encore sous ce statut. Il apparaît donc en grisé dans votre liste.

    10. Les grades - Combien de temps faut-il pour monter d'un grade ?
    Etre promu à un grade supérieur n’est pas une question de temps. Tout dépend de votre capacité à gérer vos ressources et donc, vos constructions. Un grade s’obtient en construisant et en développant des nouveaux bâtiments, et non au bout d’un temps défini.

    11. Les ressources - Quelles sont les différentes ressources ?
    Chaque ressource se récolte grâce à un bâtiment qui lui est spécifique. Il vous sera donc obligatoire de développer ceux-ci très rapidement, si vous souhaitez pouvoir Créer tout type d’unités et de bâtiments.
  • Electricité : Centrale thermique et Centrale nucléaire (disponible au grade de Capitaine)
  • Pétrole : Puit de pétrole
  • Nourriture : Cuisine
  • Or : Mine d’or
  • Berium : Mine de Berium (disponible au grade de Lieutenant)
  • Uranium : Provient de la fusion du Berium dans l’usine de traitement du Berium (disponible au grade de Capitaine)
  • Plutonium : Provient de la fusion du Berium dans l’usine de traitement du Berium (disponible au grade de Capitaine)
  • Diesel : Provient du raffinage du pétrole dans la raffinerie (disponible au grade de Caporal)
  • Sp98 : Provient du raffinage du pétrole dans la raffinerie (disponible au grade de Caporal)
  • Sp95 : Provient du raffinage du pétrole dans la raffinerie (disponible au grade de Caporal)

  • 11. Les ressources - Pourquoi l'electricité et la nourriture n'augmentent pas ?
    L’électricité ainsi que la nourriture sont des ressources qui ne se conservent pas. En effet, elles sont toutes 2 des ressources constantes. Le seul moyen d’augmenter la récolte journalière est de construire des bâtiments du même type.

    11. Les ressources - Comment récolter de l'Uranium et du Plutonium ?
    Toutes les ressources se récoltent grâce à des bâtiments spécifiques. L’Uranium et le Plutonium sont quant à eux, issus d’une ressource en elle-même : le Berium. En effet, grâce au bâtiment : Usine de traitement du Berium il vous sera possible, par une fusion de celui-ci, de créer une des 2 ressources. Votre Usine de traitement du Berium donnera, pour 1000 unités de Berium :

  • 800 unités d’Uranium par jour
  • 1 unité de Plutonium par jour

  • 11. Les ressources - Dois-je rester connecté pour que mes ressources augmentent ?
    Grâce à un script mis en place spécialement pour Build & Fight, vous verrez vos ressources augmenter en temps réels, sans avoir besoin de rafraîchir tout le temps. Vous n’êtes pas obligés de rester connectés pour que vos ressources augmentent.

    11. Les ressources - Pourquoi ai-je reçu un message *Alerte ressource* ?
    Le message Alerte Ressource apparait dès lors que vous avez atteint la limite de ressources minimum autorisées ! Si vous ne faites rien pour réhausser la production des ressources concernées, un message vous préviendra qu'il vous reste 100 clics avant de résoudre le problème ou perdre la partie. Les limites des ressources sont toutes fixées à -10 000 unités, sauf pour le plutonium, qui lui est fixé à -500 unités.

    12. Victoires et défaites - Comment obtenir des victoires ?
    Il vous suffit d'attaquer un membre, et de gagner le combat. Une victoire sera ajoutée.

    12. Victoires et défaites - Pourquoi mes victoires ne sont pas comptabilisées ?
    La victoire n'est attribuée qu'a celui qui attaque: Vous remporterez une victoire uniquement si vous avez été l'attaquant lors du combat.

    12. Victoires et défaites - Pourquoi la défaite de mon énemi n'a pas été rajoutée ?
    Tout comme les attaques, les défaites sont ajoutées uniquement pour celui qui attaque. Par conséquent, celui qui est attaqué ne pourra gagner ni victoire ni défaite dans son classement en se défendant.

    13. Triches - Toutes les formes de tricheries
    1- Deux comptes maxi par IP
  • Les écoles, lycées, cybercafés ne sont bien sûr pas concernés.

    2- Un seul compte par personne
  • Le contraire sera considéré comme de la triche.

    3- Pas d'interaction sur une même IP ou sur une IP déviée
  • Il est interdit d'effectuer des dons ainsi que des ventes sur un compte situé sur la même IP que la vôtre.
  • Il est interdit de faire transiter de l'or sur un compte tiers (ip déviée) afin d'échapper aux règles ci dessus.

    4- BabySitting fortement déconseillé
  • Le babysitting consiste à préter son compte à une connaissance de confiance afin qu'il le gère (pendant des vacances).
  • Le babysitting se réfère aux lois des IP, pas de don ni d'attaque, en résumé pas d'interaction lorsque vous avez à votre charge un compte en babysitting.
  • Le babysitting est effectué à vos risques et périls. Si cette personne vous subtilise des ressource, triche puis se fais prendre, revend votre compte vous êtes seul responsable et ne serez en aucun cas remboursé.
  • Au babysitting nous conseillons fortement de préférer la mise en pause de sa partie afin d'éviter toutes ces mauvaise surprises.

    5- Attaques
  • Il est interdit d'effectuer des attaques avec un très faible nombre d'unités dans le but d'otbenir plus de victoires et donc de bifees, et de devenir inattaquable sans pertes. Tous les joueurs pratiquants cette technique seront bloqués.

  • 14. Ce qu'il ne faut pas faire - Pourquoi y a-t-il des règles à respecter ?
    Comme dans de nombreux jeux (virtuels ou réels), les règles sont nécessaires pour permettre une ambiance saine et préserver un plaisir de jeu entre tous. La première des règles est bien sûr le respect mutuel entre les personnes connectées, quelque soit leurs fonctions (simples joueurs, modérateurs, administrateurs, etc). Les régles Ce qu'il ne faut pas faire ont pour seul objectif de préserver une réelle qualité de jeu, afin qu'il demeure équitable et plaisant pour tous. Tous manquements à l'une ou l'autre de ces règles pourra conduire à un blocage du ou des comptes concernés, sans qu'il soit possible de demander un quelconque dédommagement.

    14. Ce qu'il ne faut pas faire - Combien puis-je avoir de comptes ?
    Vous n'avez droit qu'à un seul compte par joueur.

  • Sur une connection privée (domicile par exemple), vous ne pouvez avoir régulièrement que 2 comptes maximum soit 2 joueurs. Tous dépassement de ce nombres de joueurs devra faire l'objet d'une autorisation des concepteurs.
  • Sur une connection publique (cybercafés, lycées, écoles, lieux de travail), les connections ne sont pas limitées mais doivent toujours respecter la règle : un joueur = un seul compte. Attention : Dans tous les cas, quelques soit le nombres de joueurs impliqués, il ne doit y avoir aucune interaction entre les différents comptes connectés depuis un même endroit. Par interactions, il est entendu : dons, échanges commerciaux (Marchés et Echanges), attaques combinées.

  • 14. Ce qu'il ne faut pas faire - Puis-je m'occuper temporairement du compte d'un ami ?
    Le gardiennage temporaire d'un compte au profit d'un ami est déconseillé. Il est susceptible d'entraîner un manquement aux règles, de par la tentation qu'il peut occasionner pour enrichir l'un ou l'autre des deux comptes. Ce gardiennage peut donc conduire au blocage des deux comptes concernés, il est préfèrable d'adopter la solution Mise en pause qui préservera ainsi en l'état le compte du joueur qui s'absente. Dans l'éventualité où un joueur adopterait malgrè tout la solution du gardiennage, cela sera à ses seuls risques et périls. Il est à noter qu'aucune réclamation ne sera acceptée en cas de problèmes survenu durant la période concernée (hackage, vol, remise à zéro, blocage,etc). Attention : Dans tous les cas, quelques soit le nombres de joueurs impliqués, il ne doit y avoir aucune interaction entre les différents comptes connectés depuis un même endroit. Par interactions, il est entendu : dons, échanges commerciaux (Marchés et Echanges), attaques combinées.

    14. Ce qu'il ne faut pas faire - Puis-je interagir avec un joueur connecté au même endroit que moi ?
    Non, il ne doit y avoir aucune action effectuée au profit, ou au dépend d'un joueur connecté au même endroit que vous (qu'il s'agisse d'une connection publique ou privée). Cette interdiction concerne les opérations suivantes :

  • Attaques
  • Dons
  • Ventes ou achats dans le marché
  • Echanges

    Attention : Les dons, ventes ou échanges réalisés par l'intermédiaire d'un joueur connecté à un autre endroit seront assimilés à une transgression de cette règle. Les trois comptes concernés (donneur, intermédiaire, receveur) sont susceptibles de se voir sanctionné par le blocage de leurs comptes, au même titre que s'il s'était agit d'un transfert direct.

  • 14. Ce qu'il ne faut pas faire - Pourquoi mes lots sont supprimés dans le marché ou les échanges ?
    Les prix du marché et les taux des échanges sont encadrés afin de limiter les abus. Des minima et des maxima sont fixés afin de préserver un échange fructueux pour chaques parties : Vendeurs et Acheteurs. Ces limites sont indiquées dans le forum, dans la Plateforme commerciale. Tous les lots mis en ligne dans le marché ou les échanges doivent impérativement respecter ces prix et taux autorisés. Dans le cas contraire, ils sont supprimés sans avertissement par un des administrateurs. Les lots supprimés ne peuvent donner lieu à réclamation, il est impossible de récupérer les produits supprimés. Attention : La mise en ligne répétée de lots à des prix ou taux non autorisés peut conduire à un blocage de compte.

    Le jeu Build & Fight a été conçu et développé par la société CKC-Net spécialisée dans la création de sites Internet. Nombreux sont les concepts de ce type sur Internet, et c'est pourquoi Build & Fight se différencie tant des autres : en plus de ses fonctionnalités uniques, une équipe d'administrateurs et de modérateurs sont présents en permanence afin d'appliquer les règles conçues spécialement pour le jeu, et ainsi conserver une qualité de jeu optimale.

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